Il est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur vos frais de tenu de comptabilité. Pour y avoir le droit, vous devez remplir ces quatre conditions :
- être assujettis à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux (BIC), bénéfices non commerciaux (BNC) ou bénéfices agricoles (BA)) ;
- avoir la qualité d'adhérent à un centre de gestion agréé, à une association agréée ou à un organisme mixte de gestion agréé ; Je vous renvoi vers le site de l'association des centres agréés de gestion et leur annuaire national. le coût d'adhésion varie entre 50 € et 400 € par an.
- avoir réalisé, selon le cas, un chiffre d'affaires ou des recettes inférieurs aux limites du régime des micro-exploitations agricoles prévu à l'article 64 bis du CGI, ou du régime micro-BIC prévu à l'article 50-0 du CGI, ou du régime micro-BNC prévu à l'article 102 ter du CGI, et avoir opté pour un mode réel de détermination du résultat (s'agissant du cas particulier des exploitants agricoles, cf. I-C-4 § 130 et suiv.).
Cette réduction d’impôt est plafonné à 915 euros et couvre 2/3 des dépenses engagées au titre de tenu de comptabilité.